Les visiteurs uniques sur les outils de mesures d’audiences

Un visiteur unique autrement appelé utilisateur unique est l’internaute qui visite une page d’un site web ou plusieurs pages durant une période de référence.

visiteurs.jpg

Ainsi, autant le nombre de visiteurs uniques monte, la popularité d’un site web évolue positivement. C’est le phénomène qui intéresse les annonceurs et les investisseurs en quête d’un site fiable. En général, la période de référence est fixée à une durée d’un mois.  Pour en savoir plus sur cette période de référence retrouver les avis ingesup dès à présent.

Les visites de retours

Les visites de retours sont comptabilisés du moment qu’un visiteur unique revienne sur le site après une première visite. Le mode d’enregistrement est conçu pour faire le calcul ou le pointage. En effet, une visite est définie par le chargement d’une page marquée du site sur l’ordinateur d’un visiteur durant une période de référence. Cette période de référence va être marquée par un nouveau visiteur ou un visiteur retournant dans un délai fixé au préalable, normalement 30 minutes minimum. Pour pouvoir apprécier le nombre de visiteurs  de retours chaque jour ou chaque semaine ou chaque mois, il s’agit d’interroger les statistiques visiteurs de retour quotidiens, ou des visiteurs de retour hebdomadaires ou visiteurs de retours mensuels.   

Les nouveaux visiteurs et les visiteurs uniques

Logiquement, le nombre de visiteurs uniques est inférieur au nombre de visites durant une période de référence. C’est surtout la notion de visiteur unique qui importe pour évaluer le taux de couverture d’un site web. Les notions de visiteurs uniques hebdo ou mensuels ne sont que des sous-ensembles de visiteurs uniques. Un autre instrument spécifique doit permettre  la reconnaissance d’un visiteur qui revient sur le site pour qu’il soit classé visiteur  de retours, autrement un visiteur plus ou moins fidélisé. Ici la notion de visites et de visiteurs uniques s’apprête à confusion.

visiteur-unique.jpg

Egalement, la notion de visiteur nouveau ou nouveau visiteur s’agit d’enregistrer le nombre de visiteurs qui viennent pour la première fois sur le site web. Il peut être également comptabilisé  comme visiteur unique. L’essentiel est de pouvoir retenir un visiteur qui arrive à visiter intégralement une page à chaque fois. Pour ce faire, il s’agit de faciliter le processus de téléchargement sinon le nouveau visiteur risque de quitter le site sans avoir atteint la fin de sa toute première page.

Author: Lea

Share This Post On