Le hashtag : star des réseaux sociaux

Le hashtag est le plus employé par des internautes dans le monde entier quand il s’agit surtout de réseaux sociaux. On peut qualifier le hashtag comme une petite astuce pour visualiser rapidement les messages ou les publications dont l’internaute a effectué. Le hashtag reste aussi un raccourci favori des internautes et il devient populaire dans le jargon informatique. Le hashtag est connu par l’utilisation de la touche dièse. Cette touche de dièse possède une fonction particulière pour l’informatique car elle révolutionne les aspects techniques de l’utilisation des données tout simplement avec le hashtag. Le mot « hashtag » a été officialisé dans le Journal Officiel de la République Française car il présente des intérêts pour les rédacteurs.

Qu’est-ce qu’un hashtag ?

hashtag.jpg

Le hashtag est par définition sert à catégoriser des publications en insérant le symbole dièse (#) devant le mot dont vous voulez publier. Le mot devient alors comme suit #MOT, il est possible de cliquer dessus directement si on veut accéder aux publications qu’on souhaite visualiser. L’utilisation du hashtag est désormais facile. On peut mettre un hashtag devant tous les mots qu’on souhaiterait personnaliser.

Comment l’utiliser ?

comment-lutiliser.jpg

Pour utiliser un hashtag, il suffit de mettre le symbole dièse devant un mot. Ce mot deviendra accessible si on clique dessus et on peut visualiser toutes les publications. Le but du hashtag est de ne pas occuper trop de place dans les pages mais on ne publie que les thèmes nécessaires pour les internautes. Le mot qui précède le hashtag devient alors un sujet de dialogue. C’est une sorte de balise, de marqueur, ou métadonnée et il sert aussi de référence. C’est surtout dans les réseaux sociaux que ces hashtags sont les plus utilisés pour faciliter la communication et avoir une orientation sur tel ou tel sujet. Le mot précédé d’un hashtag sera un mot clé.  

 

Author: Lea

Share This Post On