E-publicité comprtementale : une nouvelle facon de cibler les internautes

L’e-publicité comportementale désigne une nouvelle technique de ciblage dont le but est de procéder à la personnalisation des contenus d’un site, notamment les articles, textes, produits et publicités. Le principal objectif est, en effet, d’ajuster le contenu d’une page web au comportement de chacun des internautes. Cette stratégie repose sur l’identification des centres d’intérêt des prospects.

Principe de l’e-publicité comportementale

e-publicite-comprtementale.jpg

Avec l’e-publicité comportementale, le but est de personnaliser les contenus des promotions de façon à ce qu’ils répondent aux attentes des internautes. Pour y parvenir, il faut se baser sur leur comportement ainsi que sur leurs centres d’intérêt. Les bannières publicitaires sont donc à la fois pertinentes et efficaces. Une e-publicité comportementale réussie est généralement fondée sur la mise en place de bannières de reciblage. Cette action consiste à créer une bannière ciblée en prêtant plus d’attention à l’historique de navigation d’un internaute. Il faut noter que cette méthode de l’e-publicité comportementale est plus efficace que les bannières classiques, malgré le fait qu’il demande un coût assez onéreux. Pour élaborer une e-publicité comportementale, certains critères ne doivent pas être négligés, pour ne citer que les liens visités par les internautes, les articles lus, les recherches effectuées et les paniers d’achats.

Quelles sont les performances de ce type de publicité ?

type-de-publicite.jpg

Le résultat d’une e-publicité comportementale dépasse celui d’une simple e-publicité jusqu’à 3 fois. S’il y a un meilleur moyen permettant d’assurer la notoriété d’un site internet ou bien d’une entreprise, c’est, sans doute, l’e-publicité comportementale. Selon une étude, une publicité à travers la toile permet une mémorisation jusqu’à 30 % de plus qu’une simple pub télévisuelle. Ce résultat prometteur est certainement dû à la communication en ligne. Pour mener à bout cette sorte d’e-publicité, les acteurs du web font appel à différents formats publicitaires, comme le display, le search et l’affiliation.

 

Author: Lea

Share This Post On